• author
    • Catherine Gingras

      Arts - Éducation - Réflexions
    • 2013-03-09 in Thaïlande

    Vers Phuket

    De l’hôtel vers l’aéroport, nous sommes partis en taxi (40min de route). Heureusement qu’au bout d’une quinzaine de minutes, j’ai eu l’intuition que nous faisions fausse route. Notre chauffeur nous amenait à l’autre aéroport, celui international situé à l’autre bout de la ville. Les gars se sont amusés à photographier tous les taxis qui avaient une couleur différente. Heureusement que nous avions une carte avec plusieurs Go et une batterie pleine !

    Nous sommes présentement, en gougounes, dans l’avion qui nous mène vers Phuket.  Un vol intérieur. Plusieurs Thaïlandais à bord transportant toute sorte d’objets, dont une douzaine de beignes de chez Krispy Creme ! Nous pensons passer les deux prochaines semaines à nous balader entre les îles de Ko Phi Phi (film The Beach), Ko Lanta et Krabi.  Dans l’avion d’Air Asia, les bancs en cuirette rouge et noir ainsi que  les agents de bord  vêtus d’un jeans et d’un chemisier rouge donnent un look très « Virgin » à la compagnie. Aucun service à bord, mais le départ à l’heure prévue, le décollage tout en douceur et les billets à prix modiques en font un rapport qualité/prix assez exceptionnel. Mathieu s’est endormi avant le décollage. Il dort encore et dormira pour  tout le temps de vol ( 1hre15). Après toutes les émotions, le décalage horaire, les dizaines de longueurs de piscines et la chaleur réconfortante de l’avion… il en avait vraiment de besoin. Dans la montée, j’ai eu le privilège de voir la ville de Bangkok et le « Elephant building ». Toute la gang dort, j’aurai une photo pour leur montrer.

    Déjà la descente, nous passons à travers les nuages, je me concentrerai sur la vue de la mer à travers le hublot…

    En roulant sur le tarmac, je réveille Matou, qui attend le décollage. Il est certain que nous ne sommes pas encore partis de Bangkok !