• author
    • Catherine Gingras

      Arts - Éducation - Réflexions
    • 2013-03-12 in Thaïlande

    Phuket

    La plus grande île de la Thaïlande est la destination de vacances la plus populaire de Sud-Est asiatique attirant  des visiteurs du monde entier. Avec ses superbes plages, ses eaux cristallines, sa vie nocturne animée (surtout dans la baie de Patong) et ses hôtels variés Phuket ont de quoi séduire. Cette île a d’abord connu la prospérité en exploitant ses mines d’étain. Plusieurs Chinois vinrent en faire l’exploitation, c’est pourquoi on trouve un superbe Chinatown à Phuket-ville. C’est d’ailleurs sur cette belle rue que nous avons acheté nos sarongs importés d’Indonésie !

    Nous séjournons dans la baie de Kamala. La plage est grande et le sable blanc, avec une eau d’un bleu tropical comme on en voit sur les cartes postales. Des chaises avec parasols sont disponibles partout à petit prix. Nous ne sommes pas vraiment dérangés par les marchands ambulants, qui savent ici se faire discrets et n’insistent pas en cas de refus. Cependant, puisque les gars ont été tentés par un collier à dent de requin nous avons dû marchander serré !

    Notre hôtel Sung Thong Resort and Spa a ouvert ses portes en janvier. Donc, c’est dans un hôtel tout neuf, avec des draps, des serviettes et tout un mobilier impeccable que nous avons profité de cette superbe île.

    map P1000444 P1000553 P1000569