• author
    • Catherine Gingras

      Arts - Éducation - Réflexions
    • 2013-03-15 in Thaïlande

    La puissance du subconscient

    Depuis notre arrivée sur Koh Phi Phi Don nous savons que c’est un must de faire le tour des îles en bateau. Plusieurs choix s’offrent à nous, mais les prix vont de pair. Par exemple, une sortie de groupe en long-tail boat coûte 1500baht pour la famille (environ 50$). Si nous faisons la même sortie en speed boat (faut s’entendre ici sur petit yacht) il en coûte 4800bahts. (160$). André avait son idée, il voulait faire cette tournée des grands-ducs avec un petit yacht privé. Nous trouvions que les coûts étaient excessifs alors nous avons plutôt opté pour le luxe du yacht, mais avec des compagnons de voyage. Seulement 6 personnes devaient s’ajouter à notre voyage. L’agent nous l’a confirmé à plus d’une reprise.

    C’est à 10h30, fiers, que nous attendons notre bateau sur la plage de l’hôtel. Nous ne sommes que 5 à attendre et allons chercher un autre groupe, de plus ou moins 5. On débarque sur la plage principale, pour essayer nos palmes et tubas. 26 autres personnes font la même chose que nous. Armés de notre équipement, nous sommes invités à monter non pas dans trois bateaux (puisque nous sommes 31 personnes), mais dans un seul. Vrai qu’il est plus gros. Vrai qu’il a 3 moteurs. Mais André, se sentant lésé, essaie de comprendre ce qui se passe. Nous ne nous sentons pas en sécurité. Nous refusons de monter. Les enfants déçus ne comprennent pas ce qui se passe. Nous laissons partir le navire. Mathieu a beaucoup de peine.

    Bon, faut maintenant trouver une solution et la seule qui s’offre à nous à cette heure est de louer un petit yacht privé pour la journée ! Tara tata la tata !!!!  On revient à l’idée de départ d’André. Sans être trop ésotérique, je crois qu’inconsciemment il l’avait demandé et puisque nous sommes très chanceux toute cette aventure nous est arrivée !! Cependant, comme on dit « si j’avais su… », nous aurions pu partir plus tôt, sans stress, sur notre petit navire-à-nous-tu-seul.

    P1010278P1010224P1010065