• author
    • Catherine Gingras

      Arts - Éducation - Réflexions
    • 2013-05-26 in Indonésie

    Gili Trawangan

    Ce matin, on part d’Amed pour aller prendre le bateau. Nous avons une heure et demie de route à faire. En route nous rencontrons beaucoup d’écoliers, vous pouvez même remarquer leur autobus scolaire bondé. Des dizaines de pick-up étaient alignés devant l’école. Les enfants sortaient de la boîte comme des fourmis entrain de se noyer. Nous avons aussi la chance d’observer un magnifique levé de soleil sur le mont Agung. On dirait  un sorbet.

    P1080299 P1080296

    Ça y est on arrive sur Gili Trawangan après moins de 2 heures de Speed boat. Disons qu’en achetant nos billets on s’attendait à un vrai « speed boat », mais c’est plutôt un bateau plus rapide. Wow ! Quelle eau splendide, quelle plage paradisiaque. Du bateau, on débarque les pieds dans l’eau. On se croirait à Koh Phi Phi, le quai en moins ! Le même feeling euphorisant, pas de véhicules motorisés sur l’île, rues piétonnes en terre, des petites boutiques, des restos sur la plage…

     P1080313 P1080307

    On sent que l’on se reposera ici et qu’on vivra au rythme du reggae. On voit néanmoins quelques pubs pour des « Full Moon Party » et des champignons hallucinogènes, qui sont vendus de façon très affichée, mais on s’en fout on est isolés de la ville !!! On fait route vers notre hôtel, on s’installe et… on relaxe.

     P1080328 P1080416 P1080373

    C’est un hôtel qui a ouvert ses portes il y a trois jours. Le personnel est extraordinaire, mais tout n’est pas parfaitement en place. On jase avec les propriétaires, venus pour l’inauguration, de nos impressions sur l’état actuel de l’hôtel. Ils nous offrent les bicyclettes et l’équipement de snorkling pour notre séjour. Yahou ! Il faudra tout de même passez en ville pour louer un tandem pour Mathieu et André et aller à la boutique de plongée d’à côté louer des bottillons, car se rendre en eau profonde avec tous ses coraux, ce sera impossible avec les pieds nus.

    P1080390 P1080374 P1080387

    On fait le tour de l’ile à quelques reprises. On part manger à vélo en ville. On s’arrête pour un Cinéparc sur la plage. Les Transformers n’auront jamais été si intéressants.

    On mange un peu plus à l’américaine, des pizzas, des burgers… et des frites!!

    Du snorkling, on en fait tous les jours. Nul besoin de partir en bateau, le site de plongée est juste devant l’hôtel. C’est difficile de vous dire comment c’est incroyable, on dirait que nous flottons dans un aquarium tellement l’eau est pure. Nous voyons aussi à plusieurs reprises, un nouveau spécimen, de magnifiques tortues de mer. Trois tortues têtues, trottent à trottinettes… vous vous souvenez cet air de Passe-Partout ? Et bien, il m’a trotté dans la tête à chaque fois que j’en voyais une nouvelle !

    Je crois que je vous l’ai déjà dit dans un post antérieur, mais à défaut de me répéter, si vous venez en Asie pensez vous prémunir d’un dictionnaire de superlatifs. Je manque de vocabulaire pour exprimer la beauté de ce que nous voyons.

    P1080330 P1080364

    On reste 6 jours sur Gili Trawangan. Au début, on avait dans l’idée de faire une excursion d’une journée sur deux autres petites iles et de partir ensuite vers Lombok. Mais, finalement, on se laisse transporter par le rythme tranquille de l’île. Tous les matins, on passe au front desk, ajouter une nouvelle journée. Thomas s’est guéri de son otite, André de sa gastro, Mathieu de sa constipation et moi complètement reposée et apte à affronter de nouveaux défis !